ZONE DE SÉCHAGE

L'étuvage des pièces peut devenir aussi important que leur fabrication, c’est pourquoi nous pensons qu’il est indispensable que vous disposiez, au sein de votre usine, d’une zone de séchage.

Comment fabriquer un béton de qualité ?

L'utilisation d’un mélange très sec est un facteur très bénéfique pour les machines car elles fonctionnent beaucoup mieux avec ce type de béton.

Cela implique que, pendant le processus de séchage, si le mélange manque d’humidité, nous aurons un béton qui ne prend pas suffisamment et nous n’obtiendrons pas la résistance maximale.

Pour éviter cela, le processus de durcissement doit se réaliser avec une température et une humidité contrôlées. Cela permettra d'économiser entre 5 et 10 % de la quantité de ciment utilisée et réduira ainsi le coût de fabrication des blocs.

Quelles sont les conditions à respecter pour un séchage optimal ?

Le séchage doit être réalisé dans une pièce fermée, dans une zone où l’humidité et la température sont régulées en évitant les flux d’air et l’impact du soleil. Les conditions idéales sont un lieu humide où la température est située aux alentours de 30ºC et où l’humidité ne dépasse pas 80 %.

Nous vous recommandons également d'installer un système de ventilation et de pulvérisation d'eau.


Partager ce post

Zona Industrial
Ronda de les Conques, 21-23
08180 Moià - Barcelona
+34 938 208 181 

Certification

ROMETA utilise des composants de marques reconnues internationalement dans l'équipement électrique et hydraulique.

Notre entreprise répond au standard UNE-EN ISO 9001:2015 et nos locaux remplissent les conditions de sécurité de la Directive européenne EEC 2006/42 / C.