PULVÉRISATION

Pour obtenir un béton de qualité optimale, il est important d'humidifier les blocs de béton après la première phase de séchage et 24 heures avant de réaliser la palettisation.

Comment obtenir un bon séchage de la production après la palettisation ?

Pour un séchage dans des conditions optinmles, l’une des principales options est de mettre les blocs dans un hangar couvert avec un système de pulvérisateurs d’eau au plafond, ce système est connu sous le nom de " salle de douche ".

Les palettes doivent rester quelques jours dans cette zone, sans exposition solaire. Cela permettra de maintenir les blocs dans un environnement approprié et d'assurer leur bonne préservation avant leur livraison.

Une autre possibilité consiste à mettre à la sortie de la planche à rouleaux un mécanisme d’eau semblable à une douche afin d’imbiber les blocs et d’apporter l’eau dont le béton a besoin pendant son processus de séchage.

L’objectif final est d'atteindre la résistance maximale que le béton peut offrir et d’éviter un séchage rapide des pièces qui affecterait leur résistance et pourrait induire des fissures.


Partager ce post

Zona Industrial
Ronda de les Conques, 21-23
08180 Moià - Barcelona
+34 938 208 181 

Certification

ROMETA utilise des composants de marques reconnues internationalement dans l'équipement électrique et hydraulique.

Notre entreprise répond au standard UNE-EN ISO 9001:2015 et nos locaux remplissent les conditions de sécurité de la Directive européenne EEC 2006/42 / C.