Centrale à béton compacte

Centrale à béton Rometa, pour la production de béton prêt et pour préfabriqués tels que les  poutrelles, blocs, tubes, bordures, pavés, poteau éléctriques, plaques de béton...

250/ 750

Malaxeur

litres

15/30
Capacité

m3/h

20/90

Kw

Centrale à béton compacte

Qu'est-ce que c'est ?

Les centrales à béton sont conçues pour la fabrication de blocs, bordures, pavés, tubes, poutres et plaques de béton.

Elles peuvent être d’un nombre différent d'agrégats et avec un ou deux malaxeurs, pour produire la deuxième couche du pavement.

Elles produisent un mélange parfaitement homogène que ce soit pour le béton sec, mou, léger, lourd ou réfractaire.

Qu’est-ce qu’elle contient ?

Elles intègrent un système de contrôle informatique, qui nous informe de toutes les consommations de ciment et d'agrégats utilisés pour chaque pétrissage et cumulatifs par jour. Elle contient aussi un système d’assistance par modem.

Que pouvons-nous produire ?

Différents types de mélange et différentes formules peuvent être produits, pour alimenter plusieurs machines avec le même mélange.

Le dosage des agrégats est choisi par volume ou par poids à l’aide d’un tapis peseur ou d’une trémie qui est déplacé dans chaque trémie.

Le contrôle de l’eau se fait par compteur de litres ou par poids et sa répartition se fait en différents points, obtenant un béton plus homogène.

Comment ?
  • Le béton est transporté jusqu’à la machine ou à travers un tapis ou une trémie surélevée (mono-Rail ou bi-Rail à vanne ou pivotante).
  • Dosage des agrégats est sélectionné par volume ou par poids, à l’aide d’un tapis peseur ou trémie qui est déplacé à chaque trémie.
  • Contrôle de l’eau par compteur (litres ou poids). L’objectif est d’obtenir un béton plus homogène avec la répartition de l’eau.
  • L’intérieur du malaxeur est revêtu de différentes plaques vissées pour faciliter le changement. La vanne est hydraulique.
  • Les bras sont montés avec des silentblocks pour pouvoir absorber n’importe quel coup sur les pales, qui sont en matériel anti-usure.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
MODÈLE M565 M750 M1125

Capacité/Cycle(m3)

0,35 0,50 0,75
Capacité/Production (m3/h) 15 30 40
Potenciel total (Kw) 20 30 45
Capacité d'agrégats(m3) 15 15-30 30-60

 

Type de malaxeur
MODÉLE M565 M750 M1125
TYPE DE MALAXEUR
Planetaire Planetaire Planetaire

Nº de térmies

2 à 4 2 à 4 2 à 6
Nº de silos 1 à 2 1 à 2 1 à 4
Contrôle à distance online
Transport 1x40' HC 1x40' HC 1x40' HC

 

Produits que nous pouvons fabriquer

Intéressé par ce type de centrale ?

Notre équipe commerciale est à votre écoute pour répondre à vos questions.

  • ÉQUIPEMENTS DE LABORATOIRE FORLAB
  • AMÉLIORATIONS QUE NOUS POUVONS METTRE EN PLACE DANS VOTRE USINE DE BLOCS
  • MOULES TOFORM

    Zona Industrial
    Ronda de les Conques, 21-23
    08180 Moià - Barcelona

    +34 938 208 181 

    Certification

    ROMETA utilises des composants de marques reconnues internationalement dans l'équipement électrique et hydraulique.

    Notre entreprise répond au standard UNE-EN ISO 9001:2015 et nos locaux remplissent les conditions de sécurité de la Directive européenne EEC 2006/42 / C.